31 320 300 Prendre un RDV
News - PROXIWEB - Liste des sites

News

Gaming : Konami lance son nouveau jeu « eFootball » en Free-to-Play (Gratuit) et abandonne sa mythique licence Pro Evolution Soccer (PES)


iT-News (eFootball) – Le mois dernier, Konami surprenait tout le monde en abandonnant sa mythique licence Pro Evolution Soccer (PES), qui devenait officiellement eFootball. L’un des principaux changements, en plus d’un nouveau nom, c’est l’arrivée du titre en Free-to-Play. Le jeu sera donc gratuit pour tous les joueurs sur PC, consoles et smartphones à partir de la fin d’année.

Après la diffusion des premières informations, de nombreux joueurs ont été surpris par le contenu assez faible du jeu. Beaucoup se posaient alors la question pour savoir si eFootball est un vrai jeu ou simplement une démo. Visiblement, Konami compte bien commencer par une démo avant de transformer petit à petit son titre en jeu complet.

eFootball : Une démo avant de devenir un jeu ?

Quelques jours après l’annonce de eFootball, Konami a souhaité répondre aux questions des joueurs sur Twitter par l’intermédiaire d’un thread. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce titre qui divise déjà les fans.

Question : eFootball est-il un simple jeu mobile proposé sur consoles ?

Autrement dit, Konami nous explique poliment qu’effectivement, son nouveau jeu de football sera calqué sur la version mobile.

Question : Les graphismes next-gen seront-ils dégradés afin de permettre le jeu contre les utilisateurs mobile ?

Les graphismes consoles et PC ne seront pas dégradés… Mais ils ne seront pas améliorés non plus. Dommage, puisque nous allons rester sur les mêmes graphismes depuis eFootball PES 2020.

Réponse : Nous inclurons de multiples filtres pour le matchmaking en fonction de l’emplacement et de la plate-forme du joueur.

Réponse : À de nombreux égards oui. Nous voulons que les gens puissent essayer eFootball aussi vite que possible. Par conséquent, nous lancerons le jeu avec un nombre limité d’équipes et de modes. Les détails précis à ce sujet suivront prochainement.

Il faudra donc attendre plusieurs semaines/mois et débourser sans doute plusieurs euros pour avoir le droit à un “vrai” jeu vidéo. Finalement, eFootball ne sera pas si “free-to-play” que ça.

Vous avez une question avant de commander ?

Scroll to Top